Accueil / déco / Créer un bel abat-jour bricolage
Créer un bel abat-jour bricolage

Créer un bel abat-jour bricolage

Vous êtes-vous déjà demandé si vous pouviez fabriquer votre propre abat-jour DIY? Eh bien, les abat-jours peuvent être encore améliorés avec votre propre créativité et les petites choses que vous avez à la maison. Une fois que vous avez créé votre propre abat-jour, vous serez étonné de sa beauté et vous pourrez surprendre les autres par votre créativité et votre capacité à faire de l’artisanat. Puisque j’ai dit «artisanat», n’ayez pas peur de ne pas avoir beaucoup d’expérience ou de ne pas l’avoir essayé car c’est aussi simple que de trancher le gâteau. Croyez-moi, c’est facile!

Jetez un œil à cet abat-jour coloré, n’est-il pas beau? L’abat-jour est fabriqué à partir d’un morceau de tissu coloré disponible dans les magasins d’artisanat, ou vous pouvez simplement couper de petits morceaux de tissu à partir de vieux vêtements. Les morceaux de tissu, même multicolores, sont simplement attachés au bord métallique de l’abat-jour. Lorsque vous avez couvert toute la pièce, vous pouvez voir à quel point elle sera belle.

Si vous pensez que votre abat-jour est très simple et simple, vous pouvez le décorer avec de jolis petits motifs de fleurs ou tout ce que vous trouvez mignon. L’exemple ci-dessous est un exemple mignon de la façon dont de minuscules fleurs au crochet décorées à l’écran peuvent lui donner un aspect complètement différent. L’abat-jour est collé avec de jolis petits motifs floraux et le bord de la base est décoré d’une dentelle et de fleurs similaires qui y sont accrochées.

Abat-jour en crochet

Abat-jour en crochet

Que diriez-vous d’ajouter plus de trucs de fille à l’abat-jour? Vérifiez-les et pouvez-vous voir les jolis petits nœuds à pince à cheveux? Oui, fabriquer cet abat-jour est très simple car vous devez attacher les pinces à cheveux à l’abat-jour et vous pouvez également ajouter des bandes de rubans à l’arrière-plan.

Arc de cheveux coupé abat-jour

Arc de cheveux coupé abat-jour

Cet abat-jour nécessite un peu de travail de coupe et de perçage lorsque vous coupez de petites feuilles d’argent dans la feuille d’étain, puis percez un trou et fixez-les à l’abat-jour avec un cordon. Vous pouvez ajouter autant de feuilles à l’ombre et recouvrir les côtés de bandes de papier argenté pour un aspect plus brillant.

abat-jour feuille d'argent coupé à la main

abat-jour feuille d’argent coupé à la main

C’est très simple et vous pouvez le faire tout de suite et changer les couleurs en fonction du couvre-lit. Attachez simplement un grand nœud en satin autour de l’abat-jour et il a l’air simple et très joli. Cela prendra moins de temps et aura l’air mignon, et tout ce dont vous avez besoin, ce sont différentes nuances de rubans de satin.


À propos Akeel Burke

Akeel Burke works as an engineer in an electrical company, and also as a blogger part time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Conceptions uniques de gazebo pour les maisons contemporaines

Si vous recherchez des modèles de pavillons que vous pourrez utiliser à l’avenir pour votre ...