Accueil / déco / Créer votre propre mur végétal
Créer votre propre mur végétal

Créer votre propre mur végétal

Avoir un mur vivant dans votre maison peut être très bénéfique en termes d’esthétique de la décoration intérieure et des aspects sanitaires. Avec cette conception spéciale, vous pouvez inviter la beauté de la nature dans la maison sans avoir à faire face à l’intensité et à l’effort de maintenir un immense jardin. Cependant, il y a certaines choses à considérer lors de la planification d’un mur végétal intérieur.

Cet article vous aidera à comprendre les avantages et les inconvénients d’un mur vivant dans la maison. J’espère que vous pourrez prendre en compte tous ces points et faire le bon choix sur la façon de le faire correctement afin qu’à long terme, vous n’ayez pas beaucoup de difficulté à le maintenir.

mur vivant 1

Avant d’aller plus loin, parlons d’abord des avantages supplémentaires d’un mur vivant dans la maison. Une chose à laquelle je peux penser est la qualité d’économie d’espace de ce projet particulier. Comme vous auriez besoin de le monter sur le mur de votre maison, vous voulez prendre beaucoup d’espace qui peut gêner les mouvements dans d’autres parties de la maison.

mur vivant 2

De plus, en termes d’esthétique, ce sera un excellent ajout à la conception de votre maison. Ce serait une excellente source de couleurs pour une pièce autrement nue de la maison. Cela peut également être un excellent moyen de réduire le bruit de la maison. Si vous habitez près des rues, un mur vivant peut certainement vous aider à réduire le bruit de la circulation.

mur vivant 3

Maintenant que vous connaissez les avantages d’un mur vivant, vous pouvez en construire un maintenant. Cette section se concentre sur vous donner quelques points à garder à l’esprit lors de la construction de votre propre unité murale. Ces points sont les suivants:

mur vivant 4

Tout d’abord, vous devez tenir compte de l’espace dans lequel vous souhaitez l’installer. Vous avez deux options populaires. Le salon ou la salle de bain. Le premier est un bon endroit car votre unité murale peut légalement servir d’élément ou de centre du salon. Ce dernier est bon pour bien vivre à cause de l’humidité qui est déjà présente dans cette pièce. Cette humidité peut être bonne pour les fougères et autres plantes similaires.

Deuxièmement, vous devez choisir votre cadre avec soin. Vos cadres doivent être suffisamment solides pour contenir les plantes et suffisamment solides pour être accrochés au mur. N’oubliez pas d’appliquer une couche de plastique sur la structure pour éviter que les plantes ne fuient.

Vous devez également ajouter un tissu doux à la structure afin que les plans aient quelque chose à insérer. En fin de compte, les fougères sont enracinées sur le tissu.

Il faut aussi penser à l’irrigation. Vous devrez peut-être consulter un expert sur le sujet.

mur vivant 5

Enfin, vous devez choisir vos plantes avec soin. Pensez à l’apparence générale d’un mur de guidage. Vos plantes doivent s’adapter à la palette de couleurs de toute la pièce. Vous pouvez également être sûr que votre unité murale a une palette de couleurs si vous en êtes encore aux premières étapes de la rénovation de votre propriété.

Après avoir considéré tout cela, vous pouvez maintenant simplement vous asseoir et profiter des avantages que les plantes d’intérieur peuvent apporter à votre vie.

À propos Akeel Burke

Akeel Burke works as an engineer in an electrical company, and also as a blogger part time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Idées de décoration uniques pour la chambre de bébé

Par rapport aux autres pièces de votre maison, la maternelle est un endroit où votre ...