Accueil / décor / décoration de jardinière terra avec collage de papier mâché
décoration de jardinière terra avec collage de papier mâché

décoration de jardinière terra avec collage de papier mâché

Le papier mâché est un composite composé de morceaux de papier ou de cellulose qui est parfois renforcé avec des textiles et lié avec un adhésif tel que de la colle, de l’amidon ou de la pâte à papier peint. Alors pourquoi ne pas en fabriquer et les utiliser pour décorer un objet dans votre intérieur comme une jardinière? Ces pots en terre cuite sont parfaits pour les plantes, mais leur apparence n’est pas du tout bonne …

Pour un tel projet de décoration, vous aurez besoin de plusieurs vieux magazines, de plusieurs petits pinceaux et d’une pâte spéciale que vous pourrez fabriquer vous-même. Pour cuire cette pâte, vous devez mettre de la farine dans de l’eau froide, la mettre au feu et remuer jusqu’à ce qu’elle forme une seule masse.

Une fois que vous avez préparé la pâte, vous pouvez l’utiliser comme colle pour recouvrir la jardinière de restes de magazines. Vous devriez avoir au moins trois couches de ces déchets sur votre planète. Portez une attention particulière à la couche supérieure car elle déterminera l’aspect final de votre jardinière décorative.

décoration de jardinière terra avec collage de papier mâché

À propos Akeel Burke

Akeel Burke works as an engineer in an electrical company, and also as a blogger part time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

bricolage vivant oeuvre succulente

Si vous aimez les plantes succulentes, vous pouvez les transformer en une œuvre d’art. Une ...