Accueil / déco / Décorez votre maison avec une étagère DIY
Décorez votre maison avec une étagère DIY

Décorez votre maison avec une étagère DIY

L’étagère DIY est très facile à réaliser avec tous les vieux matériaux et les poubelles qui se trouvent à la maison. Avec les choses simples qui sont facilement disponibles à la maison, vous pouvez rendre vos propres étagères belles. Parce que la créativité est une chose infinie et que vous pouvez créer vos propres choses avec vos idées imaginatives et créatives. Les étagères de bricolage sont non seulement belles, mais décorent également votre maison, car les objets faits à la main ont toujours une valeur particulière dans chaque maison. Voici quelques-unes des bonnes idées pour créer vos propres étagères DIY.

Découvrez cette étagère simple et élégante qui se compose de choses simples que vous devez avoir jetées dans un coin comme des déchets. Avec de vieilles ceintures en cuir et deux poteaux en bois, vous pouvez créer une étagère. Placez simplement les poteaux en bois parallèlement les uns aux autres et clouez-les aux ceintures en cuir des deux côtés. Vous pouvez clouer le coude supérieur de la ceinture aux murs. Il en résulte une belle étagère faite à la main où vous pouvez placer de petites plantes en pot, des photos, des souvenirs, etc.

belle étagère en bois et ceinture

belle étagère en bois et ceinture

C’est une autre idée innovante d’utiliser des échelles inutilisées et de les transformer en une étagère moderne. Vous pouvez placer des poteaux en bois entre les échelles qui s’inclinent vers un «V» inversé, puis les attacher à l’échelle en les serrant ou en les clouant avec des cordes. Une fois le processus terminé, il forme un porte-échelle! Vous pouvez maintenant mettre tout ce que vous voulez sur ces étagères, comme des livres, des plantes, des donateurs, etc.

Les vieilles portes ou volets en bois comme indiqué sur la photo peuvent être utilisés pour fabriquer une étagère debout en plaçant de grandes boîtes de pop-corn usagées entre les deux. Clouez les boîtes de pop-corn aux volets en bois et elles auront un aspect très différent et unique car vous pouvez utiliser cet endroit pour garder vos livres, vos jouets et tout ce que vous pouvez y mettre.

Ces types d’étagères de bricolage sont très faciles à fabriquer car vous n’avez besoin que de quelques panneaux et cordes en bois. Vous pouvez placer les plaques parallèlement les unes aux autres avec une certaine distance entre elles puis percer un trou sur les côtés. Vous pouvez ensuite utiliser des cordes pour les insérer dans les trous et faire un nœud après que chaque assiette forme une étagère. Cette étagère peut être accrochée n’importe où et n’importe où.


À propos Akeel Burke

Akeel Burke works as an engineer in an electrical company, and also as a blogger part time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Idées de décoration uniques pour la chambre de bébé

Par rapport aux autres pièces de votre maison, la maternelle est un endroit où votre ...