Accueil / déco / Étapes à suivre pour fabriquer votre propre piédestal pour laveuse-sécheuse

Étapes à suivre pour fabriquer votre propre piédestal pour laveuse-sécheuse

Si vous voulez vraiment en savoir plus sur la fabrication de vos propres bases de laveuse-sécheuse, il est extrêmement important de lire cet article gratuitement. Nous essaierons de vous donner quelques conseils sur la façon de commencer et ce qu’il faut surveiller lorsque vous cherchez les bonnes façons de créer vos propres podiums à l’avenir.

1 base à linge

Voici quelques-uns des matériaux dont vous aurez besoin et les étapes suivantes:

Matériaux nécessaires

Tout d’abord, vous devez vous assurer que vous disposez du matériel suivant.

  • MDF ou contreplaqué (deux panneaux de 3/4 « )
  • Cinq 2 × 4 (8 pieds de long)
  • Un poteau 4 × 4 d’environ 4 pieds de long. Si vous n’en avez pas, utilisez 2 poteaux 2 x 4 que vous pouvez également plastifier ensemble.
  • Une tige de moulage de capuchon de base (6 pieds de long).
  • Vous devez également utiliser quatre équerres

Outils supplémentaires

Voici quelques outils supplémentaires dont vous aurez besoin pour terminer le travail: vis de deux et trois pouces, colle, clous de finition, spatule en bois et papier de verre. En dehors de cela, vous avez également besoin d’outils importants comme un ruban à mesurer, un carré, des crayons, des lunettes de sécurité, une perceuse, la ponceuse orbitale aléatoire, une scie circulaire et une scie à onglets et bien plus encore. De plus, n’oubliez pas de mettre votre équipement de protection si vous prévoyez de travailler sur ce projet pendant une longue période.

Matériel bonus

En dehors de ce qui précède, vous devriez également avoir ces matériaux bonus afin de faire de votre podium un succès sans aucun problème. Certains de ces matériaux sont les suivants:

  • Cloueur Brad
  • niveau
  • Foret à fraiser

Procédure

Une fois que vous avez tous les matériaux dont vous avez besoin, vous pouvez continuer la construction proprement dite. La première chose à laquelle vous devez penser lorsque vous souhaitez fabriquer votre propre piédestal pour laveuse et sécheuse, ce sont les mesures. Vous devez vous assurer que la base s’adapte parfaitement à la machine elle-même.

2 bases laveuse-sécheuse

Ensuite, vous devez recréer une partie du sol pour ce projet. Vous aurez besoin de colle et de vis de 3 pouces. Voir le diagramme ci-dessus pour voir comment cela se fait. Fondamentalement, vous devez créer des mini-planchers doubles pour la base et les poutres centrales qui peuvent être placées à l’étage inférieur. Cependant, cette dernière partie est facultative.

4 socles laveuse-sécheuse-2

La prochaine étape sur laquelle se concentrer est la terrasse. Vous pouvez le faire en vissant le contreplaqué sur les deux par quatre.

5 laveuse-sécheuse-base-3

Ensuite, vous pouvez commencer à créer les angles de coin. Vous pouvez le faire si vous avez une vieille machine à laver qui peut être facilement poussée hors des toilettes en cas de surcharge. Ne vous inquiétez pas, les angles sont généralement très bon marché et abordables. Vous pouvez utiliser des vis de 2 pouces pour visser votre machine en place.

6 laveuse-sécheuse-base-4

Fixez les pieds au sol avec le plus grand support et vissez-les fermement. Pour plus de sécurité, ajoutez plus de vis et fixez la machine aux murs et aux sols.

7 laveuse-sécheuse-base-5

Pour le rez-de-chaussée, tout ce que vous avez à faire est de le visser et d’utiliser de la colle pour que la machine puisse être fixée plus solidement.

8 piédestal laveuse-sécheuse-6

Pour le carénage, vous devez vous assurer qu’il s’adapte exactement aux jambes. Pour ce faire, vous devez obtenir les dimensions exactes des jambes. Utilisez un ruban à mesurer. De plus, vous devez couper le carénage autour de vos jambes pour un ajustement parfait.

9 laveuse-sécheuse-base-7

Pour un meilleur look, vous pouvez utiliser une autre couche de contreplaqué pour la base. Vous pouvez utiliser une scie circulaire à table et un enduit à bois pour cela.

La source: Ana White

À propos Akeel Burke

Akeel Burke works as an engineer in an electrical company, and also as a blogger part time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Idées de décoration uniques pour la chambre de bébé

Par rapport aux autres pièces de votre maison, la maternelle est un endroit où votre ...