Accueil / déco / Façons de travailler avec un petit espace de vie
Façons de travailler avec un petit espace de vie

Façons de travailler avec un petit espace de vie

Si vous avez un petit salon, ne vous inquiétez pas car il existe différents modèles avec lesquels vous pouvez travailler pour le rendre encore plus grand qu’il ne l’est en réalité. Si vous souhaitez en savoir plus, lisez simplement cet article et apprenez tout ce que vous devez savoir sur l’intérieur des petits salons.

Si vous avez un petit salon, vous pouvez compenser cela en agrandissant toutes les fenêtres. Cela laisse entrer la lumière et donne plus d’air à la pièce.

Comment-je-decore-une-petite-maison-de-salon?

La source: quelque chose d’assez différent

Parfois, il vous suffit de réorganiser vos meubles pour trouver les combinaisons de couleurs et de design parfaites et créer l’illusion d’espace. Ceci est très important pour que vous n’ayez pas à dépenser trop d’argent pour l’intérieur et le mobilier nécessaire.

Etagère autour du canapé petit salon

La source: Mattollis

La couleur est également un aspect important lors de l’agrandissement d’un petit salon. Les couleurs foncées ont tendance à restreindre l’espace. Assurez-vous donc d’avoir des couleurs plus claires.

Salon inspiré de la plage d'été

La source: maison de pierre

De plus, vous devez vous assurer de travailler avec des meubles plus petits pour faciliter la navigation dans un petit salon. De cette façon, il n’y aura aucune difficulté à trouver le bon meuble pour votre petit salon à l’avenir.

tapis-traditionnel-pour-petit-salon-art mural

La source: architecte wandaely

La superposition de textures en couleur peut également être utile lors de la décoration d’un salon exigu. Cela égayera sûrement l’endroit et le rendra plus accueillant.

petit aménagement de meubles de salon

La source: les chambres

Cette image particulière se concentre sur la disposition de la zone. La disposition est une autre considération importante que vous devez prendre en compte lorsque vous traitez avec des espaces de vie plus petits. Vous pouvez faire d’une petite cheminée un point focal et avoir deux petites chaises à chaque extrémité de la cheminée, tout comme sur cette image. Pour cette raison, vous disposez d’un salon extrêmement charmant où vous pourrez vous détendre tous les jours de votre vie.

salon traditionnel avec cheminée et ventilateur de plafond

La source: propriétés visuelles

Si vous voulez un design simple, choisissez un salon plus petit comme celui-ci. Cette image de salon utilise également de grandes fenêtres dans le cadre de la stratégie visant à donner au salon l’illusion de largeur. Il dispose également de portes coulissantes qui mènent à l’extérieur, ce qui renforce l’illusion d’un agrandissement du salon.

petit salon familial confortable

La source: Kellymcguillhome

Vous pouvez également essayer de créer un équilibre avec des meubles symétriques. Si vous équilibrez les meubles de ce petit salon, vous pouvez le faire paraître plus grand qu’il ne l’est en réalité.

À propos Akeel Burke

Akeel Burke works as an engineer in an electrical company, and also as a blogger part time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Idées de décoration uniques pour la chambre de bébé

Par rapport aux autres pièces de votre maison, la maternelle est un endroit où votre ...