Accueil / déco / Façons pour les petits appartements de paraître plus grands
Façons pour les petits appartements de paraître plus grands

Façons pour les petits appartements de paraître plus grands

Si vous avez un petit appartement et que vous avez du mal à le faire paraître plus grand qu’il ne l’est en réalité, cet article est fait pour vous. Nous vous donnons quelques conseils pour obtenir l’illusion de la taille d’une petite maison dans un proche avenir. Il est préférable de lire la suite pour en savoir plus.

L’utilisation de couleurs vives et neutres peut certainement donner à l’appartement une illusion de taille. En effet, cela attire l’attention de toutes les personnes qui entrent dans votre appartement et leur donne quelque chose d’autre sur lequel se concentrer.

couleurs naturelles vives

La source: ferodoor

Il est également préférable d’utiliser la lumière naturelle pour éclairer un petit espace de la maison. Cela étend le spectre visuel de toutes les personnes qui utilisent l’espace.

soleil-tout-le-chemin

La source: newwayhomedesign

Assurez-vous d’utiliser un grand meuble pour remplir la pièce. Utiliser au moins un grand meuble comme pièce de marque est un excellent moyen de promouvoir l’illusion de la taille car il libère l’espace restant pour les petits meubles.

L’utilisation d’étagères intégrées peut également économiser plus d’espace pour un petit appartement. Vous devez absolument l’essayer dès que possible.

étagères intégrées

La source: Fortikur

Vous devez également maximiser l’utilisation de tous les meubles de la maison. Si vous avez un petit appartement, les meubles multifonctionnels peuvent certainement vous donner ce que vous voulez en termes d’idées d’économie d’espace que vous pouvez utiliser pour maximiser l’espace dont vous disposez dans l’appartement.

Meubles multifonctionnels

La source: carpinteriaymuebles

Vous pouvez également placer votre table de travail sur le mur pour créer plus d’espace pour un petit bureau à domicile. Cela donnera également l’illusion d’espace pour tout l’appartement.

bureau mural

La source: Gessato

Si vous installez une petite chambre, cela vous aidera à dimensionner le lit avant de l’acheter. De cette façon, vous trouverez immédiatement le lit qui correspond à la taille de la pièce sans vous compliquer la tâche sur le long terme.

saisir-le-lit

La source: Soupes

La simplicité est la clé lors de la conception d’un petit appartement. Si vous gardez un thème de conception très minimal en termes de mobilier et de couleurs, l’illusion de la taille d’un petit appartement est créée. Vous devriez l’essayer dès que possible.

rester simple

La source: carbuttirealestate

Placez de nombreux miroirs dans la maison pour élargir le spectre visuel de toutes les personnes entrant dans la pièce. La lumière réfléchie par le miroir peut faire paraître la pièce plus grande qu’elle ne l’est réellement.

ilusion-par-miroir

La source: Westelm

L’utilisation de motifs à rayures dans la conception peut certainement vous donner ce que vous voulez en termes d’illusions de taille visuelle. Si cela s’applique aux vêtements, cela peut certainement aussi s’appliquer aux appartements.

ilusion par bandes

La source: Médecin de famille

Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux conseils de conception que vous pouvez avoir pour promouvoir l’illusion de la taille de votre maison. Vous devez absolument leur donner une chance, car cela vous aidera à améliorer la beauté de votre maison en conséquence.

À propos Akeel Burke

Akeel Burke works as an engineer in an electrical company, and also as a blogger part time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Idées de décoration uniques pour la chambre de bébé

Par rapport aux autres pièces de votre maison, la maternelle est un endroit où votre ...