Accueil / déco / Idées de décoration de meubles en détresse
Idées de décoration de meubles en détresse

Idées de décoration de meubles en détresse

Il y en a beaucoup qui aiment particulièrement les meubles vieillis, et cela me rappelle un dicton célèbre: «Avec l’âge, la beauté vient». Bien que je sois particulièrement intéressé par ce penchant particulier pour les meubles en mauvais état et après être tombé dans certaines maisons avec de tels meubles anciens, j’ai pensé, pourquoi ne devrais-je pas l’essayer chez moi?

Meubles en détresse Shabby Chic

Meubles en détresse Shabby Chic

Maintenant que j’ai parcouru différentes collections, je pense que moi aussi je suis tombé sous le charme des meubles vieillis. Consultez ces exemples ci-dessous et vous direz qu’ils vous intéressent également. Si vous êtes déjà fan de gars dans le besoin, cela vous attirera certainement.

tiroirs en détresse jaunes

tiroirs en détresse jaunes

Parfois, il y a ce type de mobilier à la maison qui doit être transmis de génération en génération et nous le préférons au nom de la collection d’antiquités, mais beaucoup font vieillir le nouveau look en lui donnant un look désespéré. Si vous appartenez spécifiquement à cette catégorie et que vous avez hâte de rendre votre nouveau vieux, c’est facile. Vous pouvez obtenir l’apparence ancienne et trouble en frottant simplement avec du papier de verre.

tiroir noir désespéré

tiroir noir désespéré

Vous pouvez utiliser du papier de verre pour gratter la couleur des meubles pré-peints dans les coins pour obtenir le look souhaité, car les coins ont l’air vieux et la potion restante est assez belle. Il existe également une autre façon de le faire, car vous pouvez peindre les meubles en traits réguliers avec de la peinture blanche et les laisser sécher pendant un moment, puis les gratter avec du papier de verre, puis peindre à nouveau dans la direction opposée et utiliser à nouveau la même procédure. Cela donne aux meubles un aspect vieux et antique.

placard en détresse blanc

placard en détresse blanc

Vous pouvez également essayer de retirer la peinture dans certaines zones, comme les tiroirs et au milieu des meubles, pour exposer le bois afin qu’il paraisse vieilli. Cette armoire est un exemple de tiroirs grattés avec du papier de verre pour obtenir le look souhaité.

placard en détresse

placard en détresse

Jetez un œil à ces jolis tiroirs latéraux rose bébé à côté de votre lit, et non seulement ils seront très mignons en raison de leur apparence vieillie, mais la jolie couleur ajoute plus de beauté. Les filles n’aiment pas le rose? Et c’est particulièrement pour toutes les filles qui aiment les meubles en mauvais état.

tiroirs latéraux en détresse

tiroirs latéraux en détresse

Voici quelques-uns des jolis exemples des beaux meubles vieillis que vous pouvez posséder à la maison. Si vous n’en avez pas, créez-en un vous-même.

armoires en bois en détresse pour la cuisine

armoires en bois en détresse pour la cuisine

À propos Akeel Burke

Akeel Burke works as an engineer in an electrical company, and also as a blogger part time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Idées de décoration uniques pour la chambre de bébé

Par rapport aux autres pièces de votre maison, la maternelle est un endroit où votre ...