Accueil / déco / Schéma de couleurs parfait pour la pièce
Schéma de couleurs parfait pour la pièce

Schéma de couleurs parfait pour la pièce

Si vous souhaitez en savoir plus sur les nombreuses combinaisons de couleurs possibles que vous pouvez utiliser pour votre propre pièce ou une autre pièce de votre maison, il est extrêmement utile de lire cet article. Dans certains de ces articles, nous voulons vous aider à mieux comprendre les couleurs et comment elles fonctionnent bien ensemble en termes de design. Voici quelques étapes possibles pour coordonner les couleurs de votre pièce.

La première étape que vous pouvez faire est de vous assurer que vous êtes inspiré. Laissez-vous inspirer par les combinaisons de couleurs que vous aimez. N’ayez pas peur de faire un peu de recherche sur ces schémas de couleurs prédéfinis. Vous pouvez le faire en collectant des images et en créant un fichier du jeu de couleurs mentionné pour une utilisation ultérieure.

ColorScheme1

La source: bhg

Vous pouvez également commencer avec votre couleur préférée. Tout d’abord, demandez-vous quelle est votre couleur préférée et partez de là. Vous pouvez trouver des couleurs supplémentaires qui peuvent compléter votre couleur préférée en lisant des livres et des magazines sur le design, ou vous pouvez simplement vous en tenir à une couleur et utiliser différentes nuances pour ajouter de la variété.

ColorScheme2

La source: bhg

Si vous le souhaitez, vous pouvez travailler avec trois couleurs différentes en même temps. Faites-le correctement en utilisant la règle 60-30-10. 60% vont à la couleur dominante, 30 à la couleur secondaire et 10 à la troisième couleur d’accent. De cette façon, vous ne submergerez pas les trois couleurs.

ColorScheme3

La source: bhg

Si vous avez peur de combiner les couleurs, une palette de couleurs monochromes est faite pour vous. Cela signifie que vous n’utilisez qu’une seule couleur comme base pour votre conception. Si vous voulez de la variété, vous pouvez également utiliser différentes nuances de la même couleur ou les combiner avec du noir ou du blanc pour compenser.

ColorScheme4

La source: bhg

Essayez également d’utiliser des couleurs complémentaires et analogiques. Les couleurs complémentaires ou complémentaires sont des couleurs opposées dans la roue chromatique, tandis que les couleurs analogiques sont des couleurs côte à côte dans la roue chromatique.

ColorScheme5

La source: bhg

Si vous travaillez avec plusieurs couleurs, assurez-vous qu’elles appartiennent toutes au même ton. Par exemple, si vous commencez par le mur de la pièce couleur terre, vous pouvez également choisir des meubles de la même couleur pour la même pièce. Sur cette image, vous pouvez voir comment les couleurs pastel fonctionnent bien ensemble.

ColorScheme6

La source: Mariabarroshome

Pour autre chose, vous pouvez également travailler avec des couleurs contrastées. Quelques exemples de couleurs contrastées sont le noir et blanc ou les nuances plus claires et plus foncées.

ColorScheme7

La source: bhg

Vous pouvez également utiliser une œuvre d’art comme source d’inspiration. De cette façon, vous pouvez choisir vos couleurs à partir de là. Regardez l’image ci-dessous, n’est-ce pas sympa?

ColorScheme8

La source: bhg

À propos Akeel Burke

Akeel Burke works as an engineer in an electrical company, and also as a blogger part time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Idées de décoration uniques pour la chambre de bébé

Par rapport aux autres pièces de votre maison, la maternelle est un endroit où votre ...