Accueil / déco / Touches de finition de design d’intérieur
Touches de finition de design d’intérieur

Touches de finition de design d’intérieur

En design d’intérieur, la touche finale est presque aussi importante, sinon la partie la plus importante de toute l’activité. Pour cette raison, vous devez accorder une attention suffisante aux détails lors de la finition de votre maison. Voici quelques-unes des idées les plus utiles à considérer lors de la réalisation d’un plan de design d’intérieur.

Tout d’abord, l’utilisation de certains de vos souvenirs préférés peut constituer une excellente fin pour le salon. Cela peut être une photo de famille préférée ou un cadeau d’un ami. Quoi qu’il en soit, quelque chose qui vous rappellera des souvenirs sera certainement un excellent ajout à vos plans de design d’intérieur.

DécorerARoom1

La source: Blog de Simon Design

Des photos encadrées et un canapé usagé complètent ce salon simple mais élégant.

DécorerARoom2

La source: Agréable sur l’immobilier

Si vous essayez de redécorer votre maison pour la vendre, il peut être judicieux de laisser derrière vous certains signes de votre vie passée. Il peut s’agir de simples œuvres d’art de vos enfants ou de l’un de vos personnages préférés en tant qu’enfant. Il est important que vous aidiez le nouveau résident à se rappeler que la maison est un endroit confortable et chaleureux où vivre.

DécorerARoom3

La source: De meilleures maisons et jardins

N’ayez pas peur d’ajouter des livres dans le salon ou dans une partie de la maison que vous concevez. On parle beaucoup du propriétaire sans avoir à lui parler.

DécorerARoom4

La source: Pinterest

Les tapis et les tapisseries ajoutent définitivement de l’élégance à une pièce. Si vous souhaitez un simple changement dans une partie de la maison, placer des tapis sur le sol changera radicalement l’ambiance de la pièce.

DécorerARoom5

La source: Magazine de design d’intérieur

Il est également important de créer un double espace fonctionnel. Par exemple, votre salon peut également être utilisé comme lieu de repos pendant la journée. Pourquoi ne pas mettre quelques chaises longues dans le salon et en faire un endroit où dormir pendant la journée? De cette façon, vous pouvez divertir plus que vos invités dans le salon.

DécorerARoom6

La source: indulgence

Utiliser une nouvelle couche de peinture ne peut être que la touche finale dont vous auriez besoin. Dans ce cas, la couleur rouge des murs donne vie à cette salle à manger.

DécorerARoom7

La source: Vie à la campagne

Comme on dit, les meilleures choses de la vie sont gratuites. Il n’y a rien de mieux qu’un bardage permanent ou de vrais parquets pour vous offrir la sécurité dont vous avez besoin au quotidien. Si vous avez des matériaux durables, vous n’avez pas à vous soucier du fait que la maison vous tombe dessus le plus tôt possible.

DécorerARoom8

La source: Pinterest

Parfois, il suffit d’être vraiment créatif lorsqu’il s’agit de mettre la touche finale à vos plans d’intérieur. Prenez simplement vos expériences de vie personnelles et partez de là.

À propos Akeel Burke

Akeel Burke works as an engineer in an electrical company, and also as a blogger part time.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Idées de décoration uniques pour la chambre de bébé

Par rapport aux autres pièces de votre maison, la maternelle est un endroit où votre ...